Catacomb City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG inspiré du livre Catacomb City d'Hilary Wagner
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Hill

Haut Ministre

Théodore Hill

Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Dans les Catacombes.

Feuille de personnage
Âge : 35 ans.
Relations :
Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyVen 4 Avr - 11:27


▲ REGLEMENT
Bonjour bonjour, Invité, bienvenue sur Catacomb City ! Je sais que lire le règlement n'est pas très amusant, mais c'est utile ! Tu y trouveras plein de choses à savoir sur le forum.

1) Règles de base
Ce qui va suivre est sûrement évident pour la plupart des gens, mais je dois quand même le rappeler pour une énième fois. Si tu ne respectes pas ces règles, ne dis pas que tu n'étais pas prévenu(e) ! Ces règles sont à appliquer partout : dans tes messages, sur la CB, par MP ...
Comme tu peux t'en douter, les insultes et tout manque de respect sont interdits. Le Staff sera intransigeant sur ce point-là. Le forum doit rester un endroit sympathique ou chacun peut s'exprimer sans se faire traiter de je-ne-sais-quoi à tout bout de champ.
Un petit peu de politesse est le bienvenu, je t'assure que les mots "Coucou" et "Merci" n'ont jamais tué personne !
Soigne un peu ton orthographe, s'il te plaît. Tout le monde fait des fautes, je suis d'accord, mais essaye d'en faire le moins possible, relis-toi, active le correcteur, et surtout : pas de langage sms.

2) Règles spécifiques au forum
Comme partout, il y a des règles spécifiques que tu dois respecter ici et pas forcément sur les autres forums. Les voici.
Pour commencer, tu devras obligatoirement posséder un avatar de taille 400 sur 200 pixels. Si tu ne sais pas grapher, tu peux demander à quelqu'un du forum de le faire pour toi. Ta signature peut avoir la taille que tu veux, mais veille à ne pas déformer la page. Ton avatar ou ta signature (ou les deux, si tu veux) devra représenter ton personnage.
Avant de poster des messages partout, il faut d'abord que tu fasse ta présentation, puis qu'un administrateur te valide et te mette donc la couleur de ton groupe. Tous les messages postés avant ta validation seront effacés.
Dans tes messages, évite les couleurs trop "flash". Du jaune citron sur du noir, ça fait vraiment mal aux yeux, et du noir sur du gris foncé, c'est quasiment illisible ... Fais en sorte que tout le monde arrive à te relire.
La publicité est interdite dans tes messages, sur la ChatBox et dans ta signature. Il y a bien une partie publicité, dans laquelle tu pourras poster à partir de 150 messages. Si tu te demandes pourquoi, je t'explique rapidement : certaines personnes s'inscrivent juste pour faire leur petite pub puis repartent.

3) Règles de RPG
Tu es avant tout ici sur un forum de RPG. Il y a donc forcément (encore et toujours) quelques règles.
Pour commencer, ton pseudo devra être le nom complet de ton personnage (Prénom + Nom + Éventuellement deuxième prénom). Si tu n'as pas lu Catacomb City, saches que les noms des rats sont comme ceux des humains.
Il y a un minimum de sept lignes de RP, ce n'est pas énorme. Mais si tu en as six, tu n'auras pas d'avertissement pour autant, ne t'inquiète pas pour ça.
Si tu n'as pas lu Catacomb City, je résume rapidement comment vivent les rats : ils marchent la plupart du temps du deux pattes, peuvent éventuellement porter des habits à certaines occasions. Ils ne comprennent pas le langage des humains, qu'ils appellent "Ceux d'En Haut". Ils ont des meubles, mais ne possèdent pas l'électricité (hé oui) donc ne dites pas qu'ils regardent la télé, s'il vous plait ! Ils savent écrire (à la plume et l'encre) donc en gros ils vivent comme des humains un peu dans le passé.
Si vous avez lu le livre, vous verrez que j'ai dû changer ou inventer certaines choses, notamment pour tout ce qui n'est pas précisé ou tout ce dont je suis passée à côté ... Ne m'en voulez pas pour ça, on ne retient pas tout dans un livre x)

Maintenant que tu as fini, je te conseille de lire les autres sujets qui se trouvent dans cette partie, notamment les informations qui concernent le RPG. Ensuite, tu pourras aller faire ta présentation, ou pourquoi pas prendre un personnage pré-crée ? Bienvenue parmi nous en tout cas c:
Revenir en haut Aller en bas
https://catacomb-city.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catacomb City :: Vie du forum :: Règlement & informations-